Comme promis, voici un Premier retour de ma première partie avec mes saxons contre des Gallois.
Mon adversaire du jour a eut la décence de me laisser gagner grâce à des jets de dés profondément pourris auxquels j'ai répondu par de très bon jets de dés.
Quelques retours sur les plateaux : ceux-ci sont maintenant plutôt mono-tactique : Les gallois doivent tirer et s'echapper (ils sont très forts là dessus : lorsque mon adversaire a commencé à jouer son jeu typique, j'ai un peu souffert !)
Du coup pour les saxons : la composition a un peu changé :
- 1 seigneur (1 DS)
- 2x10 guerriers (2 DS)
- 1x4 guerriers (1 DS)
- 2x12 Levées avec Lance (2DS)
- 1x12 Levées avec Arc (1DS)
Petite remarque sur la composition : les 1x4 guerriers ne servent plus à rien : ils ne servent plus de réserves de vie. 2 guerriers par unité manquent cruellement pour lutter contre l'attrition.
Tour 2 |
La tactique du saxon est simple : A fond, A fond, A fond. L'attrition aux tirs et au combats est à éviter autant que possible. il ne faut donc pas trainer du tout.
Si vous jouez Offensif, en gros un tour se résumera à ça :
- Amener les tireurs en position de tir, tirer (2DS) (Optionnel pensez également aux manoeuvres qui sont des mouvements gratuits tant que vous êtes à moins de L)
- Bouger les levées ou les guerriers en position de charge (2 DS ou 1DS avec Mouvement du Seigneur)
- Jouer Union pour charger (1DS) avec les deux unités a 10
- Après l'idéal et de conserver des dés pour Choc de boucliers (2DS) ou Chevauchement de Bouclier(1DS) ou Rang serres (1DS) pour maximiser vos attaques.
- conserver si possible Chevauchement de bouclier pour les réactions
- Mouvement
- Mouvement / Tir (1 fatigue)
- Trève (Plus de fatigue)
- Union : Charge (Pas de Fatigue)
- Au Corps à Corps conserver une capacité de la catégorie défense ou Rangs Serré
En défense, les unités sont généralement Fragile, on jouera des combos avec les capacités suivantes :
- Aucune reddition
- Chevauchement de boucliers (a garder contre les tirs)
- Choc de boucliers (LA Capacité anti Gardes !)
Là où vous allez avoir du Mal :
- Contre les factions boostées pour le tir et l'évasion : comme les Gallois par exemple
merci pour le retour. ça manque une peu de chevalier quand même.
RépondreSupprimerYa de la maille, c'est pareil !
RépondreSupprimerça m'étonnerait que l'on puisse activer une unité pour une charge avec "Union". Seulement un mouvement.
RépondreSupprimerAppreciiate you blogging this
RépondreSupprimerThanks for tthe post
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