SAGA V2 - Les anglo-saxons TACTICA V1.1


Comme promis, voici un Premier retour de ma première partie avec mes saxons contre des Gallois.

Mon adversaire du jour a eut la décence de me laisser gagner grâce à des jets de dés profondément pourris auxquels j'ai répondu par de très bon jets de dés.

Quelques retours sur les plateaux : ceux-ci sont maintenant plutôt mono-tactique : Les gallois doivent tirer et s'echapper (ils sont très forts là dessus : lorsque mon adversaire a commencé à jouer son jeu typique, j'ai un peu souffert !)

 Du coup pour les saxons : la composition a un peu changé :
  • 1 seigneur (1 DS)
  • 2x10 guerriers (2 DS)
  • 1x4 guerriers (1 DS)
  • 2x12 Levées avec Lance (2DS)
  • 1x12 Levées avec Arc (1DS)

Petite remarque sur la composition : les 1x4 guerriers ne servent plus à rien : ils ne servent plus de réserves de vie. 2 guerriers par unité manquent cruellement pour lutter contre l'attrition.


Tour 2

La tactique du saxon est simple : A fond, A fond, A fond.  L'attrition aux tirs et au combats est à éviter autant que possible. il ne faut donc pas trainer du tout.

Si vous jouez Offensif, en gros un tour se résumera à ça :
  1. Amener les tireurs en position de tir, tirer (2DS) (Optionnel pensez également aux manoeuvres qui sont des mouvements gratuits tant que vous êtes à moins de L)
  2. Bouger les levées ou les guerriers en position de charge (2 DS ou 1DS avec Mouvement du Seigneur)
  3.  Jouer Union pour charger (1DS) avec les deux unités a 10
  4. Après l'idéal et de conserver des dés pour Choc de boucliers (2DS) ou Chevauchement de Bouclier(1DS) ou Rang serres (1DS) pour maximiser vos attaques.
  5. conserver si possible Chevauchement de bouclier pour les réactions
Une variante avec une seule unité peut être (combo à 4DS):
  1. Mouvement
  2. Mouvement / Tir (1 fatigue)
  3. Trève (Plus de fatigue)
  4. Union : Charge (Pas de Fatigue)
  5. Au Corps à Corps conserver une capacité de la catégorie défense ou Rangs Serré

En défense, les unités sont généralement Fragile, on jouera des combos avec les capacités suivantes :

  • Aucune reddition
  • Chevauchement de boucliers (a garder contre les tirs)
  • Choc de boucliers  (LA Capacité anti Gardes !)
 Pour booster encore plus les Levées qui restent très / très fortes avec une attaque de 1/2 au CàC qui sont déjà fortes avec les capacités de CàC on peut jouer Appel aux armes qui sera une sacré surprise pour vos adversaires.

Là où vous allez avoir du Mal :
  • Contre les factions boostées pour le tir et l'évasion : comme les Gallois par exemple
Je ferais des mises à jour régulière de cette  Fiche au fur et à mesure !

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