SAGA TACTICA - AAR Anglo-Saxons Vs Normand Anglo-Saxons Vs Norman AAR

Un nouveau  petit compte rendu de bataille Contre un nouvel adversaire qui jouait Normands a SAGA. La liste jouée n'était pas optimisée (il n'avait que 4 points qu'il a complété avec mes figurines de Normands) , et la méconnaissance des règles ne lui à pas permis de bénéficier à fond des capacités de la listes.

A new After Action report against a new Norman opponent at SAGA. His list wasn't optimized : he had only 4 points, I completed with my own Norman miniatures. As he didn"t knew his SAGA capacity, he couldn't maximize the effects. 

Les COMPOS - Army compositions

ANGLO SAXONS :
Seigneur monté - mounted Lord   1 DS
8 gardes montés - 8 mounted Guards : 1DS 2 points
3 x 12 levées Lanciers - 3 x 12 levees with hand weapons : 2DS 3 points
1 x 12 Archers - 1DS 1pts

NORMANDS - NORMAN
Seigneur Monté - Mounted Lord 1DS
3 x 4 gardes montés - 3x 4 mounted guards 3DS - 3 points 
2 x 8 Guerriers Montés + Javelots - 2x8 Mounted Warriors and Javelines - 2DS - 2points
1 levées avec Javelots - 1 levee with Javeline. 1DS - 1 point
 
Placement Initial : 

Le placement est classique : l'élite au centre, avec des réserves sur les ailes. La tactique est simple : front renversé : une unité de guerrier tient pendant que les autres avances.

Classical setup : Elite in center, reserve in the wing. Tactic is simple and the same for each group : Reversed front, one unit to stop when the other attacks.

Premier et second Round - First and second Round

Le Normand Attaque sur tous les fronts avec sesguerriers. Il a oublié qu'il pouvait utiliser ses javelot gratuitement. Je lui tire dessus avec mes archers, et coup de chance, je lui fait 3 morts !Je me replie avec mes unités exposées pour le faire avancer plus avant.

The Norman attacks on all front : warriors units moves. My opponent forgot he can use Javelines after the moves.  I fire with my archer on the warriors : luck is with me  3 warriors dead! I retraet my two levees units too exposed. 








 Tour 3

ayant compris qu'il est exposé, mon adversaire choisis de tirer et de conserver un drapeau pour pouvoir faire son activation gratuite de toutes ses unitées montées. Il laisse cependant ses deux unités montée de guerriers. Je tire et je les charges. Grâce à mes options de combats, elles se retrouves très affaiblies

My opponent is too exposed, i fire and fall back with this guards. Unfortunately, i don't do the same with the warriors. I fire and charge them. With my Combat capacity, they are really weakened. 


Tour 4

Je continue les attaques et j'ouvre la ligne pour les guardes. Une unité de guerrier est détruite
I continue the attacks and I begin to open the line for the guards . one warrior unit is destroyed



Tour 5

Charge générale sur le centre, j'essaie d'attraper les gardes avec les miens.  Une nouvelle unité de garde est éliminée, mais en échange mes levées sont amoindris...

CHAAAARGE in the Center. I fight with my 8 guards against his 4 one. Total Annihilation. But in exchange I Lose a lot of my levees


Last turn and Pugilat

Dernier tour qui tourne au pugilat : Mes gardes sont annihilés contre son seigneur, mes levées repoussées ! les siens poursuivent l'entreprise de rognage de mes unitées.

Last turn : pugilat. Mes guards are annihilated by his lord and my levee have to fall back. He pursue his fire to kill some of my men.  



 RESULT : Pure draw  MATCH null. 

Bonne partie avec quelques améliorations : les gardes saxons sont des gros bourrins. par contre les jouer à 8 ne sert à rien. ils sont plus rentables à 4 (combo obligatoire : coeurs vaillants + choc de boucliers +  rang Serré).Le point gagné sera remplacé par un groupe de tireurs supplémentaires.

Good games : I will change some composition : the guards are really roxxors. But it's not the most valuable combo to use 8 of them it's better to keep them 4 (With the mandatory combo Coeur Vaillant, Choc de bouclier and Rang serré). The earn point will be invest in one more shooter levee. 

Final COMPO : 

ANGLO SAXONS :
Seigneur monté - mounted Lord   1 DS
4 gardes montés - 4 mounted Guards : 1DS 1 points
3 x 12 levées Lanciers - 3 x 12 levees with hand weapons : 2DS 3 points
2 x 12 Archers - 2DS 2pts

Commentaires

  1. Salut, alors plus de chance cette fois. par contre, il me semble que tu t'oublies un dés SAGA pour tes levées lanciers.

    RépondreSupprimer
  2. et les gardes montés ne peuvent pas serrer les rangs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais on s'en fout, ils sont là pour attrapper ces %$€#£&/(£= de normands qui se carapatent !

      et avec le coup de la moitié des dés d'attaque zn moins !

      Supprimer
  3. Bonjour, je suis débutant à Saga et j'ai beaucoup de mal à jouer les Anglo-Saxons : dès les premiers tours, mes unités subissent de gros dégâts au tir et elles perdent ainsi leur avantage en terme de capacités Saga. En outre, il m'arrive de faire des parties entières sans obtenir un seul dé rare, que faire quand cela arrive ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors il s'agit de la V1 de SAGA, je n'ai pas joué à la V2. Mais en gros, il faut utiliser les unités pourries comme ecran pour ammener les unités fortes au contact.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire