Améliorer la qualité de ses photos de figurines - La boite à photo maison

Comme vous avez pu le constater, je ne fais pas trop de photo individuelles de mes figurines pour le moment. La raison en est simple : avec le matériel que je possède actuellement, je n'arrive pas à faire une photo correcte ! Toujours trop floues, trop saturées, trop lointaines, bref jamais comme je le voudrais.

Caramba ! Encore Raté !

En bon consultant, j'ai donc commencé un plan d'amélioration.  Ce plan se déroulera en 2 phases :
1/ Apprendre à utiliser mon appareil photo numérique
2/ Monter un petit studio photo.

Pour cette 2° Étape par laquelle j'ai commencé : j'ai décidé de fabriquer une boite à prise de vue.  Je me suis inspiré des sites suivants pour créer ma boite :
Je suis parti  d'une petite boite en carton recyclée des achats sur internet de ma femme et de papier de soie récupéré dans ce qui avait dans le carton.  J'ai découpé grossièrement des fenêtres dans le carton sur 3 cotés. Je les ai occultés ensuite avec le papier soie scotché au cadre en carton. J'ai ensuite fixé une feuille de papier à l'intérieur. J'ai testé le résultat final avec une lampe allogène : la diffusion de la lumière est bonne. 

Depuis les photos, j'ai changé la feuille blanche par une feuille en dégradé du blanc au bleu. 




Et voila, il ne me reste plus qu'à dompter mon appareil photo !


Commentaires