SWORDPOINT - Tactica - Français guerre de 100 ans - Medieval French


J'ai retesté ma liste Française cette semaine, cette fois ci contre du Venitien. L'armée adverse était composée
  • 1 bloc de chevaliers full barding, vétérans etc... 
  • 1 de Cavaliers léger classiques. 
  • 1 bloc d'arbalétriers monté, Deux de piquiers, 
  • 1 d'halbardier, 
  • des skirmish arbalète
  •  et choses très surprenante de deux petites unités de 3 chevaliers montés !


I tested another time my french medieval list. This time it was against Venitian. My opponent army list was amazing : A lot of classical medieval stuff :
  • 1 Knights full barding and lance (x7)
  • 1 stradio (light cav x6)
  •  2 pike (one Venetian, one swiss)
  • 1 Halberd
  • 1 mounted Xbow Skirmish
  • 1 Xbow Skirmish
  • 2 knights full Barding (X3)
Ce sont ces deux unités qui m'ont donné à réfléchir : elles ont reussis à scotcher mes unités lourdes pendant 2 à 3 tours, permettant à mon adversaire de jouer ses grosses unités sur d'autres cibles plus lègères !

These are the 2 last units I think about : they are more resistant I expected : they glue 3 heavy units for 3 rounds. It's allow my opponent to play his heavy units on lighter units !

Du coup, le concept m'a bien interessé. Ma prochaine liste sera la suivante :
The concept is interesting so my next army list will be :
1 Knights X7
1 sergent X7
1 sergent + Xbow X6
2 knights full Barding X3
3x Pavisers and Xbow X8




Commentaires