Bouvines - Post démonstration

Désolé pour le manque de messages les semaines précédentes, mais j'ai fait une overdose de figurines les précédentes semaines. Le projet 14-18 m'a complètement vidé !je n'avais plus de motivation du tout pour les figurines.

Ce Week end, j'ai repris un peu la peinture avec un plateau de travail (Il faudra que je vous explique le concept un de ces jours) à terminer. Dedans il y avait 2 figurines du club a peindre, un dentiste médiéval de chez Mirliton, un Yeti grenadier et un "camps" pour mon armée Bouvines.

Je les avaient un peu laissé en plan après la démo de Juin, mais j'ai un peu repris. Je me suis inspiré du Blog Je Lay Emprins pour monter une tente d'un camps retranché. La tente semble être suffisamment simple et générique pour passer sur plusieurs périodes.


Pour réaliser la structure j'ai utilisé des baguettes de balsa coupées et collées. j'ai ensuite percé des trous pour insérer des fines tiges de métal pour faire les chevrons.


J'ai collé le tout sur un support en carton et j'ai sorti les accessoires pour 'peupler' la tente. Ce sont surtout des éléments provenant du kit banquet de chez Mirliton. Les Tonneaux sont issus d'un kit résine.


Les Armes et les casques sont issus de la boite à rabiot et des pièces supplémentaires issues des boites Fireforge.


Je suis assez content du résultat, même si les photos font ressortir l'ensemble des défauts et il y en a !!! Le premier que je vais tenté de corriger est la couleur du tissu qui est bien top blanc. Je compte en réaliser d'autres par la suite, histoire d'avoir un camps conséquent pour une éventuelle autre démo.

Commentaires