SAGA - Armée Anglo-saxonne Partie 2 (MAJ 05/11/2013)

Poursuivons avec les Saxons (Voir ce message ci). Après quelques défaites, plus ou moins cuisantes, avec cette armée, je commence à avoir assez bien compris la philosophie de cette armée : 
C'est une armée de corps à corps fait pour aller taper vite, mais pas très fort. 

Mon armée à 6 pts est la suivante : 

1 Seigneur classique à cheval 0pts
4 gardes à cheval 1 pts
12 Guerriers 1,5pts
12 Guerriers 1,5pts
12 Levées avec Boucliers et lances 1pts
12 Levées avec Arc 1pts

Soit 5 dés SAGA (DS) par tour. 

C'est peu, mais suffisant pour faire quelques actions avec la capacité d'activation pour 1 DS pour une unité de plus de 10 figurines, on s'en sort pas mal (tout le monde peut être activé au moins une fois, même avec 5 DS).

Si j'ai de la chance un casque sort, et je peux avoir 4 DS supplémentaires (de quoi activer tout le monde 2 fois ou d'avoir suffisamment de DS pour sortir les options sympas genre toutes les unités de plus de 10 figurines s'activent sans prendre de fatigue...)

Les gardes à cheval sont là en réserve mobile capable de boucher un trou rapidement. 

Alors les photos des nouvelles unités peintes : 

Le seigneur à pied


2 figurines métal et une plastique Gripping Beast

Les cavaliers

oui je n'avais pas assez de cavaliers saxons Gripping beast donc j'ai 2 gardes Carolingiens (moches et de marque inconnue) en attendant d'acheter les éléments qui vont bien.


Les guerriers sans armures

Gripping beast Métal



Les levées avec lances

Gripping Beat métal





Commentaires