Krakaje - Zombicide



Voila, tout est dit... J'ai Kraké. J'ai acheté Zombicide. Je ne reviendrai pas sur le jeu, qui est le hit de l'année d'autres l'ont bien mieux fait que moi avant. 

Je vous livre seulement mon ressenti sur l'ouverture de la boite : 
  • La boite est généreuse sur le matériel (en même temps à 69€, ils peuvent)
  • Le matériel est de qualité pour des figurines de jeu. 
  • Les plaques sont nombreuses et variées, elles permettent de mettre en place une véritable ville.
  • Les moins résident dans la taille de la bestiole et quelques imprécisions sur la règle (mais qu'est ce que je dois mettre dans cette $£ùµ% de pioche ?). 

La question qui se pose maintenant est de savoir si je vais peindre ces éléments ou pas ?
  • Dans le pour, il y a la qualité des figurines, l'envie d'avoir un truc peint.
  • Dans le contre il y a la quantité de figurines et de projets en cours, le temps de peinture, mes figurines de zombies nombreuses et variées qui traînent dans mes placards. 
Bref le non l'emporte pour le moment, mais seuls les imbéciles ne changent pas d'avis. De plus j'ai suffisamment de figurines de zombies et de survivants peintes pour le moment.



Grouaaaaaaaahhhhahaha

J'ai testé le scénario de Tutorial qui est simpliste et se joue assez vite. Conclusion, les mécanismes sont simples et les règles faciles à appréhender.

Bref Vendredi test en grandeur nature avec une partie au club.


Commentaires