Pion de fatigue SAGA - Pion de suppression - Sélection de marqueurs

Un point important de la règle SAGA est l'utilisation de points de fatigues permettant de donner des malus au mouvement ou au combat.  Pour suivre les fatigues, il est recommandé d'utiliser des marqueurs.

Or je déteste les marqueurs, je trouve que cela gâche un peu l'aspect visuels des tables. Alors quels marqueurs utiliser pour limiter cet effet ? Chaque proposition sera notée de 1 à 3 étoiles

Gouttes de verre coloré


c'est pas top niveau esthétique, mais ça passe encore. Tous les joueurs en possèdent. Vous pouvez toujours remplacer à moindre coûts par du verre dépoli trouvé sur la plage. 

Esthétique **
Couts **

Les jetons de jeu style nain jaune





Alors c'est moche, mais c'est pratique. C'est facile à trouver, pas cher. On peut éventuellement les remplacer par les socles Renedra peints que l'on a dans les nombreuses boites de figurines plastiques.

Esthétique *
Coûts ***


Les jetons spéciaux


En bois découpés au laser (4ground pour Gripping beast) ou en plastique (Litko) vous trouverez facilement votre bonheur.  Par contre attention au prix...  L'esthétique est un peu mieux que de simple jetons et peut être adaptée

Esthétique **
Coûts *

Les figurines de pertes

Alors certains aiment d'autres pas (pas de figurines de blessés, ça porte malheur). Esthétiquement, c'est le top, par contre il faut prévoir le temps de les peindre et c'est pas donné...

Pour ma par j'ai tenté l'expérience de figurines de pertes sur des socles Heroclix recyclés. c'est beaucoup de travail :
1/ désocler la figurine sur le socle
2/ démonter le socle
3/ limer le rond contenant les chiffres pour en faciliter la manipulation
4/ coller la figurine
5/ Sous coucher en blanc (pas en noir pour pouvoir écrire sur la surface blanche)
6/ peindre
7/ bien vernir (on va les manipuler souvent)
8/ remonter le tout
9/ Ecrire les indications nécessaires dans la fenêtre.

Le résultat est top :


mais à l'utilisation c'est pas pratique... Je pense finalement m'orienter vers de simple boucliers peints, je pense que ce sera très bien.

Esthétique :***
Couts :*
Pratique : 0

Et vous qu'utilisez-vous pour vos marqueurs ?

Arindel me signale avec justesse qu'il a publié un guide de création de marqueurs dans le style des marqueurs heroclix.

C'est ici : http://plombdanstete.canalblog.com/archives/2013/08/30/27922095.html

Esthétique :***
Coûts :**

Commentaires

  1. Voir le lien ci-dessous pour fabriquer des socles marqueurs en cartons. En en faisant des grands (4cm) et sans figurines, ça fait un peu moins de travail pour un rendu équivalent. :)
    http://plombdanstete.canalblog.com/archives/2013/08/30/27922095.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement j'avais vu ton travail sur les marqueurs, je vais mettre à jour l'article ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire