Fallschirmjäger Ardennes 1944

Dans le cadre du trombone rouge, j'ai peint un fallschirmjäger sur le thème de la bataille des Ardennes.

Je me suis inspiré du guide de peinture publié par Breaking war : Painting war n°01 German Army. Ce guide rédigé par l'excellent auteur du blog Heresy Brush est un must have pour tous les amateurs de peinture de figurines. Les guides de couleurs, les trucs et astuces de peinture sont très bons.  On a ici un auteur de qualité, qui s'est mis à la portée des peintres du dimanche.

Avec ma commande, qui à mis plus de 15 jours à arriver, j'ai eut une figurine bonus (en 20mm) qui faisait partie du guide :


Bref, j'ai suivi pas mal de conseils de peinture et je suis très satisfait du résultat final.


Le socle est traité de manière traditionnelle :
* collage du sable, peinture noire, base flat Earth, brossage jaune sable puis ivoire. Je passe un lavis marron foncé ensuite.
* j'ai collé quelques touffes d'herbes, puis j'ai encollé du bicarbonate sur le socle pour l'effet de neige.

la figurine est ensuite peinte suivant le guide de peinture fourni dans le bouquin :
Le smock est peint sur une base de Beige Camouflage allemand, éclairci au blanc. Puis j'ai peints le camo (vert camouflage allemand foncé et marron camouflage allemand foncé) en dessinant des triangles reliés entre eux. l'éclaircissement s'est fait au jaune sable clair. J'ai ensuite fait quelques traits en vert foncé.
Le pantalon est un camouflage Italien peint suivant la même méthode, mais avec du violet Brown à la place du vert Camo.

Le casque est camouflé Hiver, avec des éclats peints à la mousse de blister avec de la peinture noire, éclaircie au gris Luftwaffe.

Cette figurine faisant partie du projet du trombone rouge, elle a été échangée par GIBUS contre 2 figurines de PARAS Allemands qui vont être traités de la même manière.


Commentaires