Bilan de rentrée - One year Overview

Comme tout les ans, je vous livre le bilan d'un an de blog et de figurines.
As every year, I make my hobby report.

Il y a un an j'avais repris le blog avec plus de 6 mois d'arrêt.  J'avais un programme plutot léger :
One year ago, I come back to the blog after 6 months of stop. My program was light :
C'est plutot réussis, même si je n'ai pas joué tant que cela. Mais en tout cas, j'ai de quoi jouer de nombreuses armées médiévale : j'ai peint des Bourguignons et la guerre de 100 ans me permettant de jouer de 1214 à 1472 en gros.

This objective is a true success, If i didn't play a lot, I paint 2 new armies for the period : des Burgundians  et la Hundred years war. I have now 3 armies that allow me to play from 1214 to 1472.
  • finir la peinture de Shadespire - le jeu qui est bien / Finish the Painting of the Shadespire Miniatures
J'ai mis un peu de temps mais c'est fait depuis selement moins d'un mois. Du coup j'ai acheté l'extension NightShade (merci au Games Workshop de Caen qui m'a offert un set de dés qui me faisait envie).

It take me a lot of time, but i succeed. To great me this objective, i bought this summe the extension. (Many thanks to the Caen Games Workshop who offered me a dice set ;) )


Mon équipe Orc pour Shadespire
Alors c'est plus compliqué, j'ai fait la peinture de l'ensemble des troupes pour la démo coté US et coté Allemand, mais j'ai laissé tomber la table car je n'étais pas disponible pour la LEM.

More complicated : I painted all the miniatures, but I have another obligation for the date, so i didn't finished the scenery.

Coté HOBBY, le bilan est très positif : / For the HOBBY, the year is very positive

je suis parti de mon stock de plus de 200 figurines médiévales de toutes sorte accumulées depuis plus de 15 ans pour certaines pour me retrouver plus qu'avec une 20aine de figurines. Le FIGURINA RASA a fonctionné à plein régime je pense avoir peint pas loin de 500 figurines au total.

the  FIGURINA RASA program was really effective, I paint almost 500 miniatures.  In this lot, I paint all the 200 miniatures of medieval era i had bought since 15 years !  I have now only 20 minis to paint !

mes figurines médiévales en vrac. 
De plus une autre grande satisfaction concerne les bannières médiévales qui sont devenus un rendez-vous apprécié des lecteurs du blog avec une 50 aines de bannières créées au total. 

My other great deal was the banners series, they are a regular meeting, really appreciated by my readers. I made almost 50 banners this Years. 

Coté JEU : / Games side :

Coté jeu par contre c'est un peu la Bérézina : Le club s'est trop dispersé en terme de jeux proposé ces dernières années et il devient difficile de faire un projet autour d'une règle ou d'une période commune, les échelles, les règles et/ou les deux changeant en parfois moins de 2 mois.
 J'ai eu énormément de mal à trouver des joueurs au sein du club pour pratiquer du Swordpoint (2 ou 3 parties sur 1 an) ou sur d'autres règles. Je n'ai pas du tout accroché à SAGA V2 devenue trop bourinne (même si la version Age of Magic me semble plutôt bien). Je n'ai pas fait de partie de Bolt Action, ni de Frostgrave, Une seule partie de Shadespire au Club. Du coup je me désinvesti complétement du club cette année au profit de mon activité de Behourd.

The games side is really like the Charge of the Light Brigade : My club was too eclectics this year, to much rules, too much scale and not enought time between two changes (less than 2 months between the begin and the end.  I didn't practice SWORDPOINT as i Wanted (lesss than 3 games) I didn't like the new SAGA V2 ruleset (Too Games Workshop for me - except for the Age of magic one !) . I didn't play Bolt action nor Frostgrave this year. And only one Shadespire game... I didn't come ofen in the club i change for Buhurt training now.    


Nouveautés / other news
Pour compléter ma communication autour du blog, j'ai mis en place un compte Facebook perso et une page correspondant à mon blog.

To complete my communication around the blog, I create a Facebook account and a facebook page for the blog. 

J'ai également créer des pages de synthèses pour un certain nombre de sujets de synthèse, l'un sur BOUVINES et l'autre sur les BANNIERES BOURGUIGNONNES. 

I Also created pages on subjects who deserve to be more synthetic : one on BOUVINES battle and other one on BURGUNDIAN BANNERS.

OBJECTIFS pour l'année prochaine / Next year objectives
  • 1 Armée Antique pour SPQR et pour SWORDPOINT ou  BAAM (Romains, Gaulois ou Grecs)  / 1 antic SPQR army for SWORDPOINT or BAAM (Romans, Gallics or Greeks)
  • 1 armée Suisse médiévale pour compléter mes armées / 1 Swiss Army for the Nancy Siege
  • Continuer Shadespire / More Shadespire
  • One 6mm Epic Like Army games
  • Finish my Figurina rasa Program !

Commentaires