Azincourt #4 - Henri V, Roi de France et d'Angleterre


Nous continuons dans la peinture de chevaliers, je passe aux montés. On reste cependant chez les Godons. Je termine avec le commandement de la bataille d'Azincourt et avec le roi Henri V.
 

Il s'agit toujours d'une figurine Perry, de la Gamme "Agincourt to Orléans". Celle-ci est montée et permet d'introduire la peinture des chevaux.

La peinture de Chevaux

 J'utilise toujours un technique à 3 couleurs :

Marron Rouge en base, puis un lavis Agrax et enfin les muscles sont rehaussé au terre mat. Pour augmente le contraste, je n'éclaircis ni la queue ni la crinière. les sabots sont peints en noir. Pour l'inspiration des chevaux, j'utilise 3 très bons guides :

Retrouver les précédentes publication sur Azincourt :
Azincourt #7 : Billmen
Azincourt #6 : Commandement - Command
Azincourt #5 : LongBow
Azincourt #4 : Henri V
Azincourt #3 : Lord Camoys
Azincourt #2 : Thomas Erpingham
Azincourt #1 - Le Page - Squire

Commentaires