Bouvines - L'armée française est terminée !

Je vous l'avais annoncé ici ! Je vous avez présenté le plan de peinture ici ! Le projet Bouvines est enfin terminé !

Ça y est, j'ai fini l'armée française ! 3 boites ! 4 mois de travail ! Il ne reste plus que les bannières à coller. Je travaille dessus à partir de celles que m'a très gentiment fourni UsineManu (Si tu as un site préviens moi !) et à partir du très bon site de bannières dannois Krikspill.

Voici le centre avec ses 12 chevaliers, ses 18 lanciers, ses 10 arbalétriers et ses 21 chevaliers à pied

Le centre
L'aile droite : avec ses 12 chevaliers et ses 21 lanciers
L'aile Droite

 L'aile Gauche et ses 10 chevaliers, ses 10 sergents et ses 10 arbalétriers

Tout est peint et tout est soclé. Cela fait un total de 34 chevaliers montés, 10 sergents montés, 20 arbalétriers,  39 lanciers, 21 chevaliers à pied soit 124 figurines au total !

J'ai pas d’appareil photo potable pour les prises de vues de figurines en macro. J'emprunte celui de ma femme et je poste de nouvelles photos.

Je crois que j'ai mélangé toutes les marques de figurines existantes pour le XIII° siècle :
Les figurines sont un mix de Mirlitons, des Old Glory, de Foundry, des Curteys, des Fireforge et des Gripping Beast ainsi que  de vielle Citadel.


Il me reste plus qu'a passer à l'armée impériale : j'ai environ la même quantité de figurines à peindre.

Rendez vous le week end du 21 juin au KB pour venir l'essayer en vrai  : plus d'informations sur le site du Club Figurine et Stratégie.

Si il me reste du temps, il faudra que j'essaie de mettre en place des optimisations de liste (parce que bon, hein, 12 chevaliers en blocs, c'est bien, mais 10 chevaliers soutenus par 10 écuyers c'est mieux, même c'est c'est plus long à peindre ;) )

Commentaires