lundi 4 novembre 2013

SAGA - Armée Anglo-saxonne Partie 2 (MAJ 05/11/2013)

Poursuivons avec les Saxons (Voir ce message ci). Après quelques défaites, plus ou moins cuisantes, avec cette armée, je commence à avoir assez bien compris la philosophie de cette armée : 
C'est une armée de corps à corps fait pour aller taper vite, mais pas très fort. 

Mon armée à 6 pts est la suivante : 

1 Seigneur classique à cheval 0pts
4 gardes à cheval 1 pts
12 Guerriers 1,5pts
12 Guerriers 1,5pts
12 Levées avec Boucliers et lances 1pts
12 Levées avec Arc 1pts

Soit 5 dés SAGA (DS) par tour. 

C'est peu, mais suffisant pour faire quelques actions avec la capacité d'activation pour 1 DS pour une unité de plus de 10 figurines, on s'en sort pas mal (tout le monde peut être activé au moins une fois, même avec 5 DS).

Si j'ai de la chance un casque sort, et je peux avoir 4 DS supplémentaires (de quoi activer tout le monde 2 fois ou d'avoir suffisamment de DS pour sortir les options sympas genre toutes les unités de plus de 10 figurines s'activent sans prendre de fatigue...)

Les gardes à cheval sont là en réserve mobile capable de boucher un trou rapidement. 

Alors les photos des nouvelles unités peintes : 

Le seigneur à pied


2 figurines métal et une plastique Gripping Beast

Les cavaliers

oui je n'avais pas assez de cavaliers saxons Gripping beast donc j'ai 2 gardes Carolingiens (moches et de marque inconnue) en attendant d'acheter les éléments qui vont bien.


Les guerriers sans armures

Gripping beast Métal



Les levées avec lances

Gripping Beat métal





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire