SAGA TACTICA - AAR Anglo-Saxons Vs Normands Anglo-Saxon Vs Norman AAR

J'ai refait une partie avec mes anglos saxons contre des Normands. J'avoue ne pas l'avoir très bien digérée celle-ci. Toutes mes excuses à mon adversaire, mais entre l'accumulation de malchance de mon coté et l'accumulation de chance de mon adversaire, j'ai fini par jeté l'éponge.

I make a new games with the Anglo_saxons against Normans. I didn't appreciate the games at all. I apologies to my Opponent, but i threw too many 1 while my opponent threw too many 6.

 La bataille commence par les premiers mouvements. Je mets tous mes dès en défense, en réaction au tir.  Mon adversaire ne fait pas grand chose : petits mouvements et tirs avec ses tireurs et mouvements avec les guerriers à cheval. Premiers tirs, 3 morts sur mes tireurs, ils sont maintenant moins de 10 malgré mes dés de défenses supplémentaires...

Battle Begin by Firts movement. I choose to keep my Dice to defenses abilities agaist Fire. My opponent just make little moves and fire. First Lucky day : 3 deads on my bowmen. I cannot use abilities now...


Phase 2 je bouge mon falnc gauche pour ne pas trop être sous les tirs, sinon je ne tiendrais pas longtemps. Mon adversaire se prépare à charger mes levées du flanc droit.

Phase 2, I move with my left flanck, i don't want to have too many turn under fire. My opponent wants to charge on the right flank
 Phase 3 Charge des levèes sur ces guerriers, je ne lui fait 3 pertes, je gagne le combat. Cela sera le seul de la partie. A droite, mon adversaire charge et malgré les combos Choc de boucliers, j'ai plus de 4 morts dans le tours, une deuxième levée en dessous de 10.

Phase 3 : CHARGE. I made only three deads with my levees. Not great but I win the round, I can push. On right I try to keep time, my levee is charged and i loose 4 men. Another levee i can't use anymore

 Avant dernier tour : charge générale pour en finir avec les petits copains : 12 dès à 2+ = 3 pertes pour l'adversaire pour 3 pertes pour moi avec les levées,  2 pertes de chaque coté contre les levées... Mes deux unités sont en dessous de 10 unités, elles ne peuvent plus profiter des options de combats.

I try to charge with everything on the left : I Loose the fight. 12 Combat Dices at 2+ = 3 deads. My opponent make my 3 deads... My levee is no more effective and my opponent still alive. Same thing with my warriors against the levee. 

Là c'est la fin...
Le Flanc droit ennemi en profite pour s'échapper. Je passerai mon temps à lui courir après sans pouvoir l'atraper. Le fait de ne plus controler de zone, fait que les unités montées peuvent passer dans n'importe quel trou de souris...

Foe Right left evade, I cannot get the Cav. As there is no more ZOC, the cav can evade everywhere.

 Dernier tour, après n'avoir pas réussis à attraper qui que ce soit malgré 3 mouvements, mon adversaire évite mes dernier guerriers en annihile mon Héros. alors que plus une troupe ne pouvait bouger (Plus de dès SAGA : je n'ai eu que des haches durant 3 tours).
Dégouté, je jette l'éponge.

Last turn, My lord is exposed, so my opponant charge it with is lord. Drop Dead. More during the two last turns, i can't do anithing as mi SAGA dice were only Axes... 

Les nouvelles règles semblent vraiment favoriser les armées mobiles et de tir qui peuvent s'évader.  J'avoue ne pas du tout savoir comment prendre ce type d'armée qui tire et qui est mobile : je ne pas rester sous les tirs sinon je perds, mais je ne peux pas les attraper non plus... Bref, l'arret des zones de contrôle n'est peut être pas toujours si bonne idée.

The news rules seems to favorize the Firing and mobile army. They can evade really easily. I don't know how to win against this kind of army.Well, The missing ZOC are not a really good idea...

Commentaires

  1. Pas de soucis, avec une telle différence de chance, je comprends que la partie manque cruellement d'intérêt. Mais ne te décourage pas.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire