HYW #7 - Jeanne d'Arc Montée - Mounted Joan Of Arc


Voici la pièce maitresse de l'armée Française de la période Orléans : Jeanne D'arc. J'ai choisi de la faire blonde, je suis en cela le film de Luc Besson avec Mila dans le Rôle-Titre.  Elle vient compléter mes Jeannes priant à pied (deux références de Tiriel de HassleFree) et le Bucher de Baueda

Here is the master piece of the French army of the Orleans period: Jeanne D'arc. I chose to make it blonde, I follow in this film Luc Besson with Mila in the Role-Title. It completes my Jeannes praying on foot (two references from Tiriel de HassleFree) and the Pyre of Baueda.

Jeanne pesait-elle le même poids qu'un canard ?

Je vais peindre ses écuyers à pied et à cheval avec ses deux bannières.  Je n'ai pas trouver de bannières toutes faite pour mes figurines. (Il en existe cependant une dans la boite Perry de piétons Français Plastiques). J'ai donc pris sur moi de regarder sur le net : j'ai trouvé deux sites discutants (lien 1 et lien 2) de la bannière de Jeanne. Avec ces deux images a peu prêt correctes j'ai créé des bannières utilisables pour des figurines.

I will paint his squires on foot and on horseback with his two banners. I did not find banners all made for my figurines. (There is, however, one in the Perry box of French foot Plastics). So I took it upon myself to look on the net: I found two discussion sites (link 1 and link 2) of the banner of Jeanne. With these two pictures about correct I created banners usable for my miniatures.



(c) d.r.

(c) Jean-Claude COLRAT
 Les deux premières bannières sont à imprimer sur une hauteur de 2cm, elles sont réservées à la cavalerie.

The Fist two are for the cavalery units. Print it on 2cm hight. 

(c) Jean-Claude COLRAT 
 La Troisième est réservée à l’infanterie, il doit être imprimé sur une hauteur de 1,5 cm.

The Third is for the foot units, Print it on 1,5cm.

Les cotes sont données à titre indicatif afin de respecter à l'échelle 28mm, les tailles 'standard' des bannières de l'époque. Pour des raisons esthétiques, il est possible de les imprimer sur de plus grandes largeurs.

the size are given for the 28mm scale based on the standard of the banners. For aestetical reasons you can doble.

Commentaires