La Sélection du Dimanche #7 - WW2, WW3 et Mordheim

Reprise de la série avec une sélection culturelle de haut vol !

FURY vs Saint and Soldiers 3


Hum... 2 scénarios identiques, deux résultats complétement différents !  D'un coté un blockbuster avec des pointures,  de l'autres un direct-to-video sans prétention. Le thème, un équipage de char qui se retrouve derrière les lignes ennemies en fin de guerre.
Ma préférences va directement à Saint and soldiers. Il se regarde et ne présente pas trous de scénario béant. Par contre Fury est une vrai bouse, les personnages sont inexplicables (Mais pourquoi donc Brad tabasse tous les SS qui passent ?) Mais pourquoi ils décident de combattre seuls pour bloquer une unité de ... SS qui  si ils passent permettront à l'Allemagne de gagner la guerre... qui finissent pas passer sans conséquence...

Bref, Si il ne doit en rester qu'un sans contexte, il s'agit de Saint and Soldiers.  

WW3 - Team Yankee

On reste dans les chars avec Team Yankee, Il s'agit d'une Uchronie qui a été adaptée en Jeu de figurine. On y joue actuellement au club. J'ai été séduit par le thème et par le fait que je puisse me faire une armée pour pas cher grâce à mon imprimante 3D. Pour me mettre dans l'ambiance, j'ai acheté le roman en Édition numérique.  

On y suit un Combat Team Américain qui se trouve embarqué en 1985 dans une guerre avec le pacte de Varsovie. On y vit les vicissitudes des combattants sur le terrain.  J'ai beaucoup aimé ce texte, qui décrit de manière très vivante les personnages et les différentes actions de l'unité. On le trouvera ICI
Mordheim

Pour partir un peu dans le fantastique, Legendary Games a créé une version de Morheim, le jeu de Games Workshop en jeux vidéo pour Mobile. 
Pour rappel, dans le jeu, vous incarnez un chef de bande dans l'univers de Warhammer. Cette équipe cherche à s'enrichir en trouvant des warpstones, Sorte d'éclat de météorites. L'argent gagné permet d'acheter de l'équipement ou de nouveaux hommes de mains.
La version gratuite permet de jouer une faction impériale, les reiklanders. les plus acharnés pourront jouer des skavens, et deux autres factions humaines qui elles sont payantes. Le jeu se joue en solo, en rencontrant des équipes d'autres joueurs jouées par l'IA.  On y retrouve les mécanismes d'évolution habituels. 
L'équilibre économique entre les joueurs payants et les joueurs normaux est bien faite, puisque les pièces d'argent permettent seulement  de recruter des personnages spéciaux et  de sauver ses personnages morts. 
C'est un petit jeu bien sympathique pour casual gamers.
Disponible sous android ICI
 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SAGA TACTICA - AAR Anglo-Saxons Vs Normand Anglo-Saxons Vs Norman AAR

Peindre des chevaliers #HS-1 - Bannières médiévales Françaises