Musée de la Grande Guerre de Meaux

Le week-end du 1° Novembre je suis allé visiter le Musée de Meaux. J'avoue que j'aime beaucoup ce musée et ce pour 2 raisons :

* La première est la collection d'uniformes : le fond originel est tout bonnement superbe, l'ensemble des uniformes est de qualités sortie de confection, et la mise en scène est vraiment bien trouvée. Bref c'est un musée moderne et agréable à parcourir. 
Les espaces thématiques sont bien organisés, il y a une section camouflage, une section armements, une section aviation, vie dans les tranchées, Médicale, Uniformes du monde...

* La seconde est qu'il est accessible aux enfants grâce à plein d’activités où l'on peux manipuler des fusils, des casques, des gamelles. ce qui est pratique lorsque j'y vais avec mon fils. Il y a également des petits jeux et des activités pour les enfants.

A noter en ce moment, une exposition sur le jeu et la guerre War&Games (je n'y suis pas aller)


A noter également, qu'à la boutique, des figurines de jeu 28mm de la marque Great War sont en ventes au prix modeste de 11.90 € la figurine (peinte en BattleTop).

Commentaires