Peindre des chevaliers #09 - Décalcomanies Médiévaux - VENI VIDI VINCI


J'ai reformaté et remis à jour les articles que j'avais fait pour les décalcomanies dans mon ancien blog. Une des boutique a fermé et d'autres sont apparues



Veni vidi Vinci Decals : http://www.3vwargames.co.uk/

La gamme de transfert :
La gamme de transfert doit être une des plus large disponible sur le marché. les transferts couvrent principalement les grecs, les romains, les ages sombres, quelques références de samouraïs et pour chevaliers. Ils présentent également des transferts pour la seconde guerre mondiale, le fantastique et la SF. Les gammes sont disponibles en 5 couleurs : Blanc, jaune, bleu, noir et rouge. Les transferts concernent principalement les boucliers. Ils sont disponibles en 15mm et 25mm. J'utilise le 15 pour les tabards des chevaliers en 25mm

La gamme médiévale :
La gamme médiévale est la deuxième en terme de variété, elle comprend la majorité des symboles héraldiques, (lions, cygnes, guépards, fleurs de lys, hermines etc.) et des croix. Le fait qu'ils soient disponibles en 5 couleurs permet de couvrir la majorité des blasons existant. C'est un plus indéniable. Chaque planche comprend environ 30 à 60 transferts et entre 4 et 8 symboles différents.


Deux regrets cependant concernant cette gamme : le mix des motifs qui n'est pas toujours bien choisi à mon gout : les planches comprennent des motifs très utilisés comme le lion, l'aigle ou la fleur de lys, et des symboles peut utilisés comme les cygnes, les roses etc. J'aurais apprécié des planches complètes de lions par exemple.

L'autre point négatif est la taille unique des transferts : il n'en existe pas en grande taille pour les caparaçons des chevaux par exemple.

Le prix :
Là rien à dire : la planche de 30 transferts à 2,45€ est très attractif.

La commande en ligne :
La commande se fait directement sur le site et est plutôt simple. Le site accepte le paiement par paypal . Une confirmation de la commande est envoyée par Email dès la commande expédié. je l'ai récupéré dans ma boite aux lettres 5 jours plus tard, bien emballée.

Le test pratique :
Le test s'est effectué sur une figurine Old glory. le test s'est effectué avec de l'eau tiède, et sans adjuvant de pose. La colle s'humidifie très rapidement et le transfert se décolle facilement. Il se pose facilement également. Les contours sont très limités et en forme de bouclier. La forme du lion est un peu étrange mais elle est relativement correcte. l'impression est nette et les couleurs sont assez opaques pour se poser sur m'importe quelle surface.



Note finale : 

Commentaires