La sélection du dimanche #5

Cette semaine, nous faisons dans l'exotisme !

 MAYAS
Tout d'abord l'exposition sur les mayas : un temps sans fin au musée du quai Branly. J'y suis allé durant mes vacances. Ce qui me connaissent savent que je suis un grand fan des civilisations méso-américaines et il n'était pas possible que je rate cette exposition.


Malheureusement, je n'avais pas choisi la bonne heure : L'exposition était blindée. plus de 3 rangs de visiteurs devant les vitrines dans les 3 premières salles ! autrement dit, impossible de voir quoi que ce soit.  Heureusement, les autres salles étaient plus aérées et j'ai pu voir des pièces magnifiques, des calendriers,  des masques, des céramiques... Je vous conseille donc d'y aller mais en dehors des heures d'affluence.

JAPON

Sur le forum Wargamming ancient Battle, Byblos nous a présenté un travail bluffant de Chateau  Japonais  réalisé entièrement en Scratch !

(c) Byblos



Commentaires