SAGA et Bouvines

Ce vendredi au club, nous avons fait une partie test de SAGA sur de nouvelles listes encore secrètes. Je n'en dirais donc rien pour ne pas gâcher la surprise aux autres.

C'était l'occasion de sortir mes dernières réalisations pour Bouvines utilisées en proxy pour cette partie.

L'avancement est plutôt bon pour le moment, les français sont terminés à  plus de 65%. J'ai peints l'intégralité de l'aile droite (soit 21 piétons et 12 chevaliers), le centre est en cours avec la peinture des chevaliers (le roi et l'oriflamme sont faits), les massistes de la garde (représentés par des chevaliers à pieds) et les arbalétriers sont terminés.Les 21 gardes sont montés. L'aile droite à 3 chevaliers de peints (Montmorency, Bourgogne et Frère Guerrin), les sergents à cheval et les arbalétriers sont peints. Il ne manque de 8 chevaliers que j'ai commencer à monter.

Je ne l'aurais jamais cru, mais ma boite de figurine ne contient plus que 3 figurines de chevaliers montés, je vais devoir en racheter !

Voici quelques photos pour illustrer :

Comme à Bouvines, les sergents de Soissons chargent en premier. Le même destin les attends

Pendant ce temps des gardes à cheval ont envie de croquer les piétons menés par Girard la Truie

la charge des Sergents a permis d'ouvrir la voie aux chevaliers qui font le ménage (le chef ennemi est derrière la statue)

Enfin les chevaliers prennent de flanc l'ennemi. Le Roi de France est fier de ses hommes !

Commentaires