Projet Holy Grail - Episode 1 : Le plastique c'est fantastique !

Oui, Parfaitement, Le plastique c'est fantastique. 

Tout d'abord, un petit mea culpa, je brostoille (du patois voulant dire, faire plein de trucs, sans jamais ni bien les faire, ni les terminer...) en matière de figurines  en ce moment.  Un chevalier par ci dont la peinture est plutot ratée, un groupe de viking seulement sous couché bref rien de bien folichon. 

C'est un syndrome qui me prend souvent lorsque je n'ai plus de projet concret ou alors que j'en ai de trop et que je ne sais plus par quoi commencer.  Et finalement, la semaine dernière alors que je montais les très bonnes figurines de Fireforge, une illumination ! Dieu m'apparut dans un nuage pour m'ordonner de réaliser enfin une armée basée sur le film le Sacré Graal des Monthy Python. 

J'ai choisi de faire une liste d'armée générique pouvant être utilisée pour de nombreuses armées, genre les Normands, Francs et autres Bretons. 

En gros j'ai prévu pour le moment :
  • 1 Seigneur
  • 12 chevaliers à cheval ( pour faire 3 gardes ou 1 garde, 1 guerrier à cheval)
  • 16 guerriers à pieds 
  • 12 levées

Me voila donc lancé dans l'exhumation de figurines adaptées, de mon Cutter, de ma colle et de mon Green Stuff. 

A tout seigneur tout honneur : j'ai commencé par les chevaliers du Graal :  Le roi Arthur, Bevedere, Lancelot le Brave, Sire Robin et Galahad et de leur fidèles montures.

Voici les premiers résultats : 

Les montures, basées sur les figurines de sergents FireForge et divers Paquetages issus de plein de gammes différentes ( bourses des Saxons Gripping Beast, Epées et fourreaux des grappes Perry Médiévaux et Sacs à dos napoléoniens, couteaux, cartouchières et réacteur dorsal de Space marines). J'ai du couper les bras et les mains pour les repositionner de manière correcte. Un petit coup de green stuff pour les noix de coco et le tour est jouer

Monture 1

Monture 2

Monture du roi Arthur

Monture 3
 Ensuite trouver les chevaliers fut plutôt facile (J'ai une boite à gâteau remplie de ces petits rigolos soit environ 4 kilos de figurines), J'ai seulement du couper une tête pour la remplacer par une tête couronnée, la jointure s'est faite au green stuff.  et j'ai ajouté une petite plume sur un des casque pour faire Bevedere.
Le résultat final avant sous couche et peinture :

Arthur et ses chevaliers en quête du Graal
A suivre : Fetchez le Vache !

Commentaires

  1. Trop fort ! J'adore ce projet.

    Le plastique a un avantage sur le plomb, il flotte... comme les canards :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais la question principale est : est ce que le plastique compte dans la montagne de plomb ou pas ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire