Un nouveau départ

L’Allemagne est à l'Ordre du jour sur Alea Jacta Est nouvelle mouture. 

Après 3 ans d'absence, je fais mon grand retour dans le monde Figurinoblogosphérique.

Pour ce retour, j'ai décidé de faire simple, un nouveau blog. Je n'aimais plus ni le design, ni le ton, ni la qualité des articles publiés. J'ai donc pris la décision de tout recommencer de 0 en conservant que ce qu'il me plaisait.

Cette année ludique qui commence devrait être placée sous 5 projets principaux :

  • le 800° Anniversaire de la bataille de Bouvines. C'est mon projet phare depuis des années. Ce projet doit se régler de la manière suivante, deux armées médiévales thématiques( l'Ost de Philippe Auguste et les Coalisés) le tout en 28mm compatible avec toute une série de règles et extensibles pour d'autres batailles (les croisades albigeoises, la bataille de Lincoln 1217 etc.) . Si j'ai le temps j'aimerai faire une petite règle de démo, simple et jouable par un enfant de 8 ans. Le tout devant tenir sur une page A4 recto verso. J'ai déjà quelques idées à tester et plein de figurines à peindre (j'en ai 2 boites à gâteau complètes, remplies en entier, 4kg de plomb et de plastique... et 3 boites de peintes). 
  • BOLT ACTION. Cette règle a bien pris au club. J'ai à compléter et à peindre un nombre certain d'armées : des allemands, des Américains (Para + une liste sur le thème PATTON à METZ), des Anglais du déserts, des Russes en 28mm, et en 15mm reconditionner mes américains FOW, peindre du français 1940, mes paras et mon infanterie anglaises. Une vie à peindre ;).De plus que j'aimerai bien faire une table sur la prise de Berlin d'ici à 2015.
  • Campagne HOTT du club. J'ai une petite armée à mettre en place. en faisant les fond de placard, j'ai retrouvé un reliquats d'Orc et je me suis lancé dans la peinture des hexagones GW. 
  • SAGA : LE JEU de l'année. Mécanique de jeu simple, profondeur tactique riche et moment de franche rigolade. j'ai une bonne base d'anglo-saxons, voir d'anglo-danois, et j'ai dans mes boites un début d'armée Vikings - Walkyries.
  • Une expérience qui me trotte dans la tête depuis 2-3 mois que j'aimerais mener cette année, basée sur l'aventure de Kyle Mac Donald. Les modalités de cette ne sont pas encore totalement finalisées, mais j'y reviendrais bientôt.

J'ai encore plein de projet en stock dans mes cartons, mais j'ai décidé de trancher dans le vif.



Pour bien commencer dans la plus pure tradition des figurines, je me met une APO : publier au moins un message par semaine (hors congés, faut pas charrier non plus).


Commentaires