Séance de détente avant la reprise

Avant de reprendre sérieusement mes projets annuels, je me suis permis quelques digressions de peintre.  J'ai en projet de me faire une vitrine de figurines de "peinture" dont la vocation première n'est pas le jeu, mais le diorama.

J'ai peint la figurine de SALUTE de cette année. Cette figurine est plutôt sympa dans son design et agréable à peindre.

C'est une figurine plastique permettant 2 options : l'une purement historique avec un bouclier, l'autre avec une tête de dragon dans la main. C'est cette version que j'ai choisie car c'est la plus originale des deux. Le montage est facile, même si je regrette le petit trou dans le joint entre la tête et le casque. Je voulais ajouter le bouclier en plus, mais il est trop grand pour pouvoir entrer sur un socle.



J'ai choisi de peindre la figurine avec des couleurs chaudes pour Jason (Ocre, Bronze, Rouge, Chair) et froide pour le dragon (Vert) permettant d'accentuer le contraste entre les deux parties de la figurine. Je suis plutôt satisfait du résultat.  Il y a environ 4 heures de travail sur cette figurine.

J'ai travaillé le socle avec des techniques classiques : peinture Green Ochre, éclaircissement par brossage jusqu'au blanc, puis jus de Griffon Sepia (j'arrive au bout de mon pot, sniff). je n'ai pas mis d'herbe. le Socle est bien suffisamment chargé comme cela.

Le reste de la figurine est traitée via ma technique préférée : peinture d'une couche de peinture avec la teinte sombre puis éclaircissement avec la teinte de base. Cette teinte de base est ensuite éclaircie une à deux fois avec du blanc. Le rouge est éclairci avec du chair, le bronze avec de l'Or puis de l'argent. je passe ensuite un jus des encres GW adaptés à la couleur de base.



Ensuite j'ai également peint  (repeint plutôt) une petite scénette de western issus du pack des Bank Robbers de chez Artizan. J'aime beaucoup l'évocation des cette figurine. On sent bien que l'attaque de la banque vient de foirer lamentablement.  Comme cette figurine me semble difficile à jouer car en fait elle en représente 2 hommes, j'ai voulu la peindre comme pièce d'exposition.




Pour changé, j'ai fait un effort particulier sur le socle. Le socle est un jeton de Jeu de poker (Je sais que j'ai piqué l'idée à quelqu'un, mais je ne me souvient plus à qui...). J'ai recouvert une petite partie de ce jeton de sable pour faire le socle à proprement parlé.  Je suis parti ensuite d'une Base en FLAT Earth brossée en jaune Ocre puis en ivoire. Un coup d'encre Devlan mud vient compléter. J'ai ensuite ajouter quelques touffes d'herbes, puis j'ai ajouté des billets de banques. ce sont de simples morceaux de papier vert découpés et collés à la colle blanche. Ils sont peints en vert de nouveau pour faire contraste avec les couleurs chaudes des figurines qui sont plutôt dans les tons bruns. il y a également 4 heures de travail sur cette figurine.




Commentaires